Madame, Monsieur,
A partir du 29 juin 2021, vous pourrez prendre connaissance de votre affectation au lycée.
Si vous avez été affecté dans notre établissement nous vous informons qu’à partir de cette année le service de téléinscription est mis en place et se déroulera du 30 juin au 3 juillet 2021.
Ce service permet au représentant légal de procéder en ligne à l’inscription administrative de son enfant depuis le portail « scolarité services ».
Pour cela vous devez au préalable avoir activé votre compte Educonnect, si vous ne disposez pas de vos codes, veuillez vous rapprocher du Principal du Collège.
L’inscription se déroule en 4 étapes :
- Cliquez sur « Inscription » dans la colonne de gauche puis sur « j’inscris mon enfant dans cet établissement »
- Complétez le formulaire
- Vérifiez vos informations personnelles et celles de votre enfant, les modifier si besoin puis confirmer.
- Vous arriverez ensuite sur la page de récapitulatif, puis vous devrez cliquer sur « Valider l’inscription ». Vous recevrez un accusé réception par courriel.
Pour vous aider,
- voici un petit tutoriel vidéo de 2 minutes pour tout comprendre ;
- ainsi que le guide intitulé « Parcours parent », pour vous accompagner en détail dans la procédure.