Madame, Monsieur,
Quelques informations concernant l’application du nouveau protocole sanitaire mis à jour le 1er février 2021 sur le site de l’Education Nationale.
– Compte tenu de l’apparition de variants du SARS-CoV-2 potentiellement plus transmissibles, seuls les masques chirurgicaux ou les masques «grand public» de catégorie 1 peuvent être portés part les élèves et les personnels. Un délai est accordé jusqu’au 8 février pour que toutes les familles puissent se fournir en masques. Nous comptons sur votre vigilance.
Nous encourageons les familles en difficultés financière à se rapprocher de la direction afin qu’une aide puisse leur être apportée.
– Afin d’améliorer le système actuel, de limiter le brassage des élèves lors du passage à la demi-pension et de répondre au nouveau protocole sanitaire, nous vous informons qu’à partir de lundi 8 février, le lycée met en place des repas froids à emporter qui pourront être pris dans une autre salle que le réfectoire de la demi-pension, en alternance avec des repas chauds selon un planning par niveau qui vous sera communiqué vendredi 5 février 2021.Les lycéens devront respecter les gestes barrières préconisés et régulièrement rappelés, afin de garantir la sécurité de tous.
– Nous avons demandé aux enseignants de veiller à ce que les salles de classe occupées pendant la journée soient aérées au moins 15 minutes le matin avant l’arrivée des élèves, pendant chaque récréation, pendant les intercours.
– Nous rappelons aux familles que les élèves qui fument devant l’établissement, doivent respecter une distance de deux mètres entre personnes lorsqu’ils retirent leur masque pour fumer ou vapoter et se conformer à la limitation des regroupements à six personnes sur la voie publique.
– Les activités physiques et sportives (EPS) sont autorisées uniquement en extérieur dans le strict respect de la distanciation physique. Des cours d’EPS peuvent se dérouler en classe de façon ponctuelle sans qu’il n’y ait d’activité physique.
Je rappelle que le choix du lycée d’avoir maintenu la totalité des enseignements en présentiel, nous oblige régulièrement à revoir notre fonctionnement afin de le rendre plus efficient.
Si toutefois nous n’arrivons pas à mettre en place le nouveau protocole de manière productive, nous serons dans l’obligation d’envisager un enseignement hybride.
Sachant pouvoir compter sur le civisme de tous.
Mme REZANA.