Le lycée Henri Becquerel, qui possède une accréditation Erasmus + d’une durée de 5 ans, élargit une nouvelle fois son ouverture internationale et approfondit sa relation avec le lycée Manzetti situé en Italie au Val d’Aoste ! Nos deux lycées sont désormais liés à la fois par un Erasmus, mais aussi à présent par un e-twinning (collaboration européenne mettant en relation des élèves de plusieurs pays réalisant ensemble un projet numérique).
L’objectif de ce partenariat e-twinning est de faire travailler nos élèves sur deux entreprises axées sur la production d’énergies propres et le développement durable : la plateforme de Grandpuits et une entreprise produisant de l’hydro-électricité située dans la vallée d’Aoste.
La plateforme de Grandpuits a généreusement accepté de devenir notre partenaire pour nous aider à développer notre rayonnement européen. Ce lundi 5 février 2024, Mme Despots et son collaborateur sont venus présenter aux élèves de la seconde Métiers de la relation client la transformation de la raffinerie de Grandpuits en plateforme produisant des énergies vertes. La transformation en cours permettra à Grandpuits de devenir la 1ère plateforme zéro pétrole et multi énergies propres d’Europe à partir de 2025.