Du 12 au 17 mars, 55 élèves de première générale et technologique se sont rendus à Santander en Espagne en passant par le pays basque.
Après avoir dégusté le traditionnel « chocolate con churros » , le groupe est parti à la découverte de la ville balnéaire de San Sebastián réputée pour sa culture et son histoire, et a pu apprécié l’élégance de la Baie de la concha.
Logés en famille hôtesse à Santander, les élèves ont profité de cette ville où se côtoient paysages verdoyants, plages, demeures seigneuriales et palais.
A Santillana, qui s’est développée autour de l’église collégiale Santa Maria, se trouve un trésor à l’extérieur des remparts : la cueva de Altamira, déclarée Patrimoine de l’Humanité dont les élèves ont pu admirer la reproduction au musée qui lui est dédié.
« El Capricho », une construction de Antonio Gaudi datant du XIXème siècle, a surpris les élèves par son style moderniste et la fusion innovante entre la musique et l’architecture.
Ce voyage s’est achevé à « la ville de Guggenheim », surnom donné à la ville de Bilbao pour son musée qui surprend par sa construction futuriste, référence mondiale en matière de modernité.
Ce fut un voyage scolaire culturel et varié.