Ça y est, l’édition 2 du dispositif « cordées de la réussite » au Lycée Henri Becquerel a démarré !
Pour rappel, ce dispositif a pour but d’accompagner à l’orientation les élèves et d’être un réel levier d’égalité des chances. Il a également pour objectif de lutter contre l’autocensure et de susciter l’ambition scolaire des élèves par un continuum d’accompagnement de la classe de3èmeau lycée et jusqu’à l’enseignement supérieur.
C’est dans cet esprit que le lycée a accueilli le mardi 15 novembre 4 élèves de terminale bac professionnel métiers de la vente, du lycée Flora Tristan, au sein de la classe de première année de BTS management commercial opérationnel (MCO) afin d’observer un cours.
C’est également dans ce cadre que cette classe de BTS a accueilli le jeudi 24 novembre les élèves de troisième des collèges de Nangis et de Verneuil l’Etang afin de contribuer à leur préparation au stage d’observation en entreprise à venir et les éclairer sur les exigences attendues par les tuteurs. Les étudiants ont ainsi pu apporter leur expérience professionnelle ou leur regard sur les attendus demandés dans leur rapport de stage. D’autres actions et rencontres dans le cadre des cordées sont déjà programmées pour l’ensemble de l’année scolaire 2022/2023avec des élèves volontaires d’autres établissements.
Madame Assouvie et Madame Duquenne