Samedi 24 octobre, 7 élèves de la classe de Terminale métiers du commerce et de la vente option A ont passé la matinée sur le marché de Nangis dans le cadre de la réalisation de leur « chef d’œuvre », épreuve orale au bac.
Ce dernier consiste entre autres à acquérir des compétences professionnelles liées à la commercialisation de produits. Pour cela, ils ont noué un partenariat avec l’entreprise France Challenge qui propose aux établissements scolaires une formule pédagogique de ventes de chocolats pour les fêtes de fin d’année dans le respect des programmes du bac professionnel. Après avoir mené toutes les démarches nécessaires (réservation d’emplacement, montage de stand, entrainement à la vente en classe), les élèves ont pu mettre en place leur projet sur le marché. Grâce à leur motivation, leur engagement et leur détermination ils ont pu lever tous les freins liés à l’exercice et ont ainsi réalisé de nombreuses ventes. Ils effectueront eux même la phase de livraison au mois de décembre. L’issue du projet se concrétisera par une présentation orale à l’examen et une sortie scolaire en fin d’année.
Si vous souhaitez les aider dans la réalisation de leur projet, vous pouvez leur commander des chocolats par le biais de ce lien de la e-boutique :