Cinq lycéens de Nangis étaient présents dès 10h30 à la mairie de Nangis pour participer aux deux temps forts du 11 novembre.
Au sein du cortège, on retrouvait donc William, Giovanni qui portait le drapeau et Phoebé, Wilfrid et Guichel en tenue du SNU. Le cortège s’est rendu au cimetière où nos élèves, avec des écoliers de l’école de Noas, ont déposé des fleurs sur les tombes des 110 soldats morts pour la France. Puis le cortège s’est rendu au monument aux morts. Aux côtés des élèves de l’école des officiers de la gendarmerie nationale de Melun, des sapeurs pompiers, des porte drapeaux, nos cinq lycéens ont vécu de l’intérieur cette cérémonie ponctuée de discours, de lecture de poème, de Marseillaise et de dépôt de gerbes. Ils ont été salués par les autorités, que ce soit madame le maire ou le conseiller régional mais aussi par M. Lafaurie. Plus d’une centaine de personnes étaient présentes à ce temps d’hommage aux soldats tués lors de la première Guerre mondiale.
Merci à tous ceux (comme M. Tavernier) qui nous ont soutenu. Bravo aux élèves pour leur tenue, représentant parfaitement le lycée.