En cette période délicate et émaillée de difficultés techniques dès le premier jour, nous vous conseillons d’installer l’application Pronote sur votre smartphone.
Elle reste l’application la plus stable, utilisée par toute l’équipe éducative du lycée pour vous informer du travail à faire, des visioconférences, et pour rendre le travail demandé.
– Tutoriel pour configurer l’application mobile Pronote (la première partie de la vidéo est inutile car vous vous connectez à Pronote via l’ENT. Ensuite, cliquez sur l’icône QR code à droite de votre nom, puis installez l’appli Pronote sur le téléphone et flashez le QR code en question).
– Tutoriel pour envoyer une photo de mon travail depuis l’application PRONOTE
Les enseignants peuvent utiliser d’autres applications (de l’ENT, ou hors ENT), mais vous trouverez les liens vers ces applications dans le cahier de texte de Pronote.
Quelques conseils concernant les ordinateurs/tablettes de la région, qui sont et vont être beaucoup plus sollicités pendant cette période de visioconférences et de travail à distance.
– Enregistrer tous les documents personnels (y compris travail scolaire), soit directement, soit en faisant des sauvegardes régulières, sur un support externe (clé usb, carte micro-SD), afin de ne pas perdre vos données si vous deviez envoyer l’ordinateur en réparation ;
– veiller à ne pas descendre trop souvent sous la barre des 20% de charge pour la batterie des ordinateurs Y13 ;
– En cas de problème avec le matériel région, se rendre sur le site d’assistance du fabricant Unowhy (https://idf.hisqool.com/support/). Il est possible de :
- chercher une solution au problème rencontré dans la FAQ ;
- contacter l’assistance par chat (en précisant le nom, le numéro de série de l’ordinateur, le nom du lycée) ;
- contacter l’assistance par mail ou par message sur le site.
Sachez pouvoir compter sur la mobilisation de l’ensemble de la communauté éducative du lycée,