En complément de mon message du 15 décembre, suite à une dernière communication institutionnelle de ce matin, je vous informe que suite aux recommandations du Conseil scientifique, le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports accorde une tolérance aux familles, qui le peuvent et qui le souhaitent, de ne pas scolariser leur enfant les journées des 17 et 18 décembre 2020, pour s’auto-confiner avant le réveillon de Noël et protéger des personnes fragiles qu’elles seraient amenées à retrouver.
En prenant acte de l’avis du conseil scientifique publié lundi, l’Éducation nationale tolère, sans encourager cette démarche, que les parents qui le désirent ET qui le peuvent, n’envoient pas leurs enfants au lycée jeudi et vendredi. Ces absences doivent être signalées en amont à l’établissement.
Comme l’indiquent les communiqués hebdomadaires des chiffres Covid publiés au niveau académique et national, les établissements scolaires ne sont pas des lieux favorisant la propagation du virus, notamment grâce à la mise en place des gestes barrières désormais intégrés par les personnels et les enfants, et grâce à l’application du protocole sanitaire. Il est d’ailleurs impératif de veiller au strict respect des mesures sanitaires dans les écoles et les établissements scolaires les derniers jours avant les congés, notamment au moment du repas.
Sachant pouvoir compter sur votre précieuse collaboration.
Meilleures salutations.
La proviseure
Mme REZANA