publié par La République de Seine-et-Marne, le 14/06/2016, par Sébastien LATTANZIO
La cérémonie des ambassadeurs ELA félicitait les jeunes qui s’étaient distinguées dans l’année pour le soutien à l’association, qui lutte contre les leucodystrophies.
Pour la troisième année consécutive, le lycée Henri Becquerel de Nangis a présenté une élève Hafssa Hdouch, qui a remporté deux fois la course des 10 km de Magny-le-Hongre, en catégorie Cadette puis Junior. Elle a également participé en 2014 à la foulée de Fontenaibleau également avec le maillot ELA.
« J’ai vraiment apprécié cette matinée », précise Hafssa. « Je suis vraiment contente d’être l’ambassadrice Ela, ça me booste encore plus pour l’association. C’est vraiment important de se mobiliser pour cette cause. Cet événement m’a fait voir que ce n’est pas seulement une association mais c’est aussi une famille, avec tous les parrains d’Ela, et les deux familles présentes. L’année prochaine même en quittant le lycée je reviendrai pour la dictée et pourquoi pas refaire la course des 10 km d’Ela qui me tient vraiment à coeur. L’espoir est là ! »