Aller au contenu

Nangis fait briller les couleurs d’ELA

C’est dimanche 13 mars 2016 à 10h15 qu’a été donné le départ des 10 km de Magny le Hongre.

Pour la 3e année consécutive le lycée de Nangis y participe. A côté des 8 bénévoles, une dizaine d’élèves étaient au départ. Tous avaient le maillot ELA, le porter avait un sens après la dictée ELA d’octobre et la collecte de fonds. Tous les coureurs ont fait de leur mieux dans cette course remportée par le champion d’Europe 2014 Yoann KOWAL en moins de 30 minutes.

ELA2016-2

 

Quatre élèves (comme l’an dernier et comme en 2014 d’ailleurs) montent sur le podium. Il s’agit d’Arij BOUALI (3e en junior) et des junior dame Haffsa HDOUCH (1ere comme en 2014), Priscilla HUILLEUX (qui a couru main dans la main avec celle qui finit 3e et qui s’est préparé avec sa maman également au départ) 2e et Léa GIGUET 3e. Ces élèves de Terminale signent un triplé inédit et savoureux puisque Nangis ne possède pas de club d’athlétisme !!! La photo illustre la bonne entente.

ELA2016

Une anecdote concernant Léa : Léa est bénévole en 2014 sur les 10km de Magny le Hongre, sa rencontre avec le jeune Ewen atteint de leucodystrophie, son implication lui permettent de devenir ambassadrice ELA, c’est une première pour le lycée mais tellement mérité quand on connaît sa volonté et sa gentillesse. Puis l’an dernier, elle se lance le défi de finir le 10km. Elle termine dernière mais main dans la main avec Lahcene HIANE l’organisateur et cette année, elle termine avec Priscilla (ambassadrice ELA 2015) main dans la main et découvre qu’elle termine 3e !!! Quel exemple et quelle leçon. Mme OLAS a profité de l’occasion pour remettre l’argent collecté par les élèves.

ELA2016-4 ELA2016-3 ELA2016-5

 

Un grand merci à M. PIESSÉ pour son soutien à ce projet, à la mairie de Nangis (pour le don effectué en octobre et par son soutien lors de la dictée et des 10 km), aux élèves bien sûr et aux encadrants Mme Bourillon et Mme Vermeulen. Mme Le Bouter a apporté son soutien. Rendez vous donc en octobre prochain pour la dictée.

Vincent KROPF